Un bris de glace ? Réparation et changement de pare-brise à Asnières-sur-Seine

Vous avez un impact sur votre pare-brise ? Vous venez de recevoir un projectile sur votre pare-brise ? L’objet que vous venez de percuter a provoqué des impacts gênants ou non ? Vous êtes victime d’un acte de vandalisme ? Rendez-vous rapidement dans votre garage CAR à Asnières-sur-Seine pour faire réparer l’impact de votre vitrage de véhicule !

Nos experts vous apportent un travail de qualité pour la réparation de votre bris de glace. Nos procédés nous permettent de vous garantir une étanchéité aussi efficace que celle d’origine.

En effet, nos spécialistes interviennent pour réparer et solidifier votre pare-brise afin que vous puissiez reprendre la route en toute tranquillité et sérénité. Pour cela, nous injectons une résine spéciale afin de combler l’impact.

Un bris de glace, c’est quoi ?

Il peut arriver qu’un gravillon heurte la couche extérieure du pare-brise. Ce choc se traduit, dans le meilleur des cas, par un impact en forme de bulle étoilée (réparable si de faible dimension) ou, au pire, par une fissure. Dans ce cas, il faut le réparer au plus vite ou bien changer de pare-brise.

Changement de votre pare-brise ou vitrage

Si l’impact est placé au mauvais endroit, comme en plein milieu de votre vision, alors nous procédons au changement du pare-brise.

De même, si l’impact est trop important, nous serons dans l’obligation de changer directement votre vitrage.

Nos experts interviennent d’ailleurs aussi bien dans la réparation du pare-brise que des vitrages de votre véhicule. Dans un souci de qualité, tous les services que nous proposons disposent de prestations complètes.

Réparation de votre pare-brise

Le pare-brise est essentiel pour la rigidité du véhicule. Sa fragilisation diminue globalement la sécurité du véhicule en réduisant le champ de vision du conducteur et la protection des passagers en cas de collision. Un impact peut simplement être une vilaine fissure visible sur le pare-brise. Si c’est le cas, cet impact doit être réparé pour éviter que la fissure ne prenne de l’ampleur. Nous injectons donc une résine dans la fissure afin de la solidifier. Un éclat de surface est un décollement d’un bout de verre. Il n’y a pas de risque de fissure, il n’est pas réparable et ne présente pas de danger pour votre pare-brise : il ne demande aucune intervention.

Quelle prise en charge par les assurances

L’assurance bris de glace couvre l’assuré en cas de dommages sur les parties vitrées du véhicule, dont le pare-brise. Mais d’un contrat d’assurance à l’autre, les éléments vitrés peuvent ne pas être pris en charge de la même manière par votre assureur. En général, dépendant des contrats d’assurance automobile, les parties suivantes sont prises en charge :

  • le pare-brise,
  • les vitres latérales,
  • la lunette arrière,
  • les rétroviseurs.