Vérifier et entretenir ses filtres de voiture à Asnières-sur-Seine

Besoin de changer un filtre de votre voiture ?

Tous les filtres auto qui équipent un véhicule (filtres à huile, à carburant, à essence, à gasoil, à air, pour l’habitacle et à particules) sont destinés à éliminer les poussières de l’air, les polluants, les impuretés des carburants ou à nettoyer une huile moteur car ils sont susceptibles de corrompre l’intégrité des circuits du véhicule. Les filtres sont des éléments de sécurité par excellence.
S’ils ne sont pas remplacés à temps, ils cessent de remplir leur fonction et c’est la mécanique qui en pâtit, plus ou moins gravement. Avec des filtres auto en bon état, votre voiture vit plus longtemps.
Les techniciens CAR, situés à Asnières-sur-Seine, vous conseillent, vous guident et remplacent vos filtres dans les plus brefs délais.

Le filtre à huile

Il garantit la pureté de l’huile, essentielle pour la bonne lubrification du moteur, son bon fonctionnement et donc pour sa longévité. Il sera changé par le garagiste à chaque vidange (tous les 10 ou 15 000 km selon les voitures).

En filtrant l’huile en permanence, le filtre à huile permet d’éliminer les impuretés polluantes (suies, particules métalliques abrasives…). Il assure ainsi une lubrification constante grâce à une huile propre.

Le filtre à air

Pour une combustion optimale, un moteur a besoin d’un air aussi pur que possible. Le filtre à air retient les poussières qui risqueraient de polluer le mélange (engendrant une baisse de performances et une surconsommation), d’encrasser le moteur et, pour les plus abrasives d’entre elles, de l’abîmer. Changez-le tous les ans ou tous les 20 000 km.
Le filtre à air permet d’éliminer au maximum la poussière contenue dans l’air ambiant aspiré par le moteur. Il agit donc comme un protecteur pour éviter des anomalies de fonctionnement.

Le filtre à essence

Le filtre à essence ou le filtre à gazole évitent d’encrasser les injecteurs, particulièrement sensibles sur les motorisations modernes à injection directe et notamment les diesels. Un filtre à gazole doit être changé tous les 20 000 km, un filtre à essence tous les 40 000 km. L’opération étant nettement plus complexe que dans le cas du filtre à air, mieux vaut passer au garage, qui les contrôlera de toute façon à chaque vidange.

Le filtre à habitacle

Comme son nom l’indique, celui-ci ne concerne pas le moteur, il permet de filtrer l’air de l’habitacle, ce qui est indispensable quand on sait que la pollution liée à la circulation est 3 fois plus importante dans le véhicule qu’en dehors. Il est destiné à protéger les occupants de la pollution extérieure en filtrant l’air qui vient alimenter le chauffage ou la climatisation.

Nos engagements

Nos techniciens sont formés pour vous assurer un travail professionnel et efficace, exécuté avec la plus grande rapidité. Nous vous garantissons une réparation de votre véhicule dans les plus brefs délais.