Remplacement de votre batterie auto

La batterie de voiture sert à démarrer votre véhicule, ainsi qu’à en alimenter les organes de confort et de sécurité. La batterie délivre une forte énergie au démarrage et se recharge en roulant, grâce à un alternateur.

Vous souhaitez acheter une batterie de voiture ? Les principales causes de remplacement d’une batterie auto sont la corrosion des grilles ou la sulfatation pouvant être causées par un état de charge faible, une surcharge ou encore une température élevée. Si vous souhaitez acheter une batterie auto neuve, rendez-vous dans notre garage CAR situé à Asnières-sur-Seine. Tous les types de batteries pour tous les véhicules sont disponibles chez nous. Nos mécaniciens vous aideront dans le choix de la batterie de voiture qui vous convient.

Quand remplacer la batterie de sa voiture ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer une dégradation plus rapide des batteries voitures en hiver. La raison principale est que les composés chimiques de votre batterie vont réagir avec le froid, entraînant sa dégradation. De plus, la baisse de la luminosité et les intempéries vont solliciter plus souvent la batterie. En fonction des conditions climatiques et de l’état de votre batterie, celle-ci peut perdre plus de 30 % de sa puissance ! Et si votre batterie est déjà mal en point, les premières gelées peuvent lui être fatales !

Quelle batterie pour ma voiture ?

Seules des batteries « renforcées » peuvent être montées sur les véhicules start/stop.

Pour un véhicule équipé d’une batterie AGM en origine, seule une batterie AGM peut être montée.

Pour un véhicule équipé d’une batterie EFB en origine, le remplacement peut se faire avec une batterie EFB ou AGM. De plus, le montage d’une batterie Start and Stop est plus complexe qu’une batterie traditionnelle. Il est préférable de confier son montage à un professionnel. En cas de doute, contactez notre garage CAR.

Faites confiance à nos équipes professionnelles

Changer une batterie voiture n’est pas d’un haut niveau technique et nécessite un outillage simple ; attention cependant à l’accessibilité pas toujours évidente, aux courts-circuits générateurs d’accidents. Sur les véhicules modernes, il vaut mieux confier cette tâche à un technicien car le simple fait de débrancher la batterie fait perdre un certain nombre de mémoires électroniques du véhicule qui ne sont plus alimentées et il faut dans ce cas une technologie avancée pour les reprogrammer.

Les conseils de nos experts

Selon l’utilisation, une batterie auto dure en moyenne quatre ans, mais on voit souvent des batteries de plus de huit ans sur les véhicules. Le contrôle du niveau de charge de la batterie et du circuit de charge permet d’anticiper une défaillance qui survient toujours au mauvais moment. En effet, une batterie qui lâche ne donne pas toujours de signes avant-coureurs. Par précaution, il vaut mieux remplacer une batterie au bout de 4/5 ans.